FAQ

La quantité d'énergie contenue dans une batterie s'exprime en wattheures (Wh). Le nombre de wattheures est calculé en multipliant la tension (V) par le nombre d'ampères (AH). Plus le nombre de wattheures est élevé, plus l'autonomie est grande !

 

Supposons que votre batterie ait une capacité de 13AH et une tension de 36V. Cette batterie délivre 468 Wh, car 13AH x 36V est égal à 468 Wh.

 

Le plus important est qu'avec une batterie de 13AH, vous obtenez une autonomie entre 60 et 120 km.

Grâce à la batterie de votre vélo électrique, vous pouvez aller où vous voulez. Les vélos Veloci ont des batteries de différentes capacités.Les facteurs qui déterminent l'autonomie restent les mêmes:

Grâce aux conseils suivants, votre batterie conservera de hautes performances pendant longtemps :

  • Chargez votre batterie tous les deux mois et conservez-la à l'intérieur à température ambiante : après deux mois d'inactivité, la batterie subit des dommages irréparables et la garantie expire.
  • Ne laissez jamais la batterie se décharger complètement. Cela peut sérieusement affecter ses performances.
  • Comme les autres batteries, la batterie d'un vélo électrique est sensible aux températures ambiantes. Sa capacité peut chuter de 33 % par temps glacial.
  • La batterie peut résister à la pluie, mais ne doit jamais être immergée dans l'eau ou nettoyée avec un nettoyeur haute pression.
  • La batterie est tombée ? Faites vérifier la batterie pour détecter tout dommage interne ou court-circuit dès que possible en prenant rendez-vous pour un entretien sur My Bizbike.

Lorsque la batterie n'est pas sous tension, vous continuez à pédaler avec très peu de résistance grâce au moteur sans balai. Veuillez noter que si vous effectuez un cycle sans batterie, l'éclairage ne fonctionnera pas non plus. L'éclairage fonctionne lorsque la batterie est allumée, mais l'assistance est réglée sur 0.

Le manuel a été envoyé avec le vélo. Avez-vous perdu le manuel ? Vous pouvez consulter votre manuel ci-dessous :

 

La batterie peut être chargée jusqu'à 600 fois. Ce qui correspond en moyenne à une période de 4 à 5 ans.

Le vélo est équipé d'un moteur qui vous offre une assistance électronique jusqu'à 25 km/h. C'est plus que suffisant pour pédaler détendu contre le vent ou en montée. Au-dessus de 25 km/h, l'assistance du moteur est supprimée, ce qui vous permet de ne jamais rouler à une vitesse dangereuse.

Lorsque vous commencez à pédaler, le moteur reconnaît le mouvement et fournit immédiatement une assistance. L'assistance reste constante tant que vous continuez à pédaler. Ainsi, quelle que soit la force avec laquelle vous pédalez, l'assistance reste la même.

Les vélos pliants sont disponibles en une seule taille, les vélos de ville en plusieurs tailles:

 

Veloci Diamond

Femmes:

  • 52

Hommes:

  • 54
  • 59
Veloci Spirit

Femmes:

  • 52

Hommes:

  • 59
Veloci SportUnisexe : 48
Veloci Vivid

Femmes:

  • 46
  • 48
  • 52

Hommes:

  • 51
  • 54
  • 59

 

Lorsque vous achetez un vélo, il est très important de choisir la bonne taille de cadre. Les tailles standard de 48 pour les femmes et 51 pour les hommes sont adaptées à environ 90 % de la population. Nos vélos sont disponibles dans les tailles de cadre suivantes :

Vélos pour femmes
  • Moins de 160 cm : taille de cadre 46
  • 160 cm - 180 cm : taille de cadre 48
  • À partire de 180 cm : kadermaat 52
Vélos pour hommes
  • 165 cm - 185 cm : taille de cadre 51
  • 180 cm - 190 cm : taille de cadre 54
  • À partire de 190 cm : taille de cadre 59

Si vous choisissez un e-bike avec une tige de selle non suspendue, vous pouvez réduire la taille du cadre de 4 cm sans sacrifier le confort de conduite. La tige de selle à suspension crée une différence de hauteur. Veuillez contacter le service clientèle via «  Mon support  » sur My Bizbike pour que votre vélo soit équipé d'une tige de selle non suspendue.

 

Nos vélos sont conçus pour supporter un poids allant jusqu'à 120 kg. La garantie sur le cadre et les pièces non électriques peut devenir caduque si vous pesez plus de 120 kg et qu'il s'avère que la surcharge est la cause du dommage. N'accrochez pas de siège enfant, de sacs ou d'autres objets au guidon. Le porte-bagages a une capacité de charge maximale de 20 kg et la charge maximale au guidon est de 5 kg.

La réponse courte est oui !

 

La réponse longue : nos vélos sont équipés d'un antivol homologué ART par AXA . Le cadenas est équipé d'un cylindre anti-perçage et peut être fermée en tournant la clé dans le sens des aiguilles d'une montre, puis en poussant l'anneau du cadenas vers le bas. Tirez la clé hors du cadenas lorsque vous avez atteint la position la plus basse sur l'anneau.

 

Quelques conseils pour prévenir le vol :

  • Verrouillez toujours votre vélo et le verrou de la batterie pour éviter le vol.
  • Si vous le souhaitez, achetez un antivol supplémentaire.
  • Vous avez perdu la clé de l'antivol et de la batterie de votre vélo ? Bizbike ne conserve pas de doubles pour des raisons de sécurité. Prenez dès lors une photo de l'autocollant blanc sur la clé de votre vélo. Grâce au code figurant sur l'autocollant, vous pouvez commander un exemplaire supplémentaire via ce link. Si vous perdez la clé et que vous n'avez pas conservé le code, un technicien mobile devra passer chez vous pour remplacer l'antivol et/ou le verrou de la batterie. Vous pouvez demander votre rendez-vous via "Mes rendez-vous" sur My Bizbike.

 

Voir l’antivol supplémentairePrendre rendez-vous via My Bizbike

 

Garantie à vieGarantie à vie du cadre pour les défauts de construction et/ou de matériaux
7 ansPièces non électriques
2 ansBatterie et pièces électriques
Exclusions
  • Pièces sujettes à l'usure comme les pneus, la chaîne, la cassette d'engrenages et les plaquettes de frein
  • Utilisation inappropriée ou négligente du vélo
  • Réparations techniques n'ayant pas été effectuées de manière professionnelle
  • Pièces ajoutées ultérieurement ne correspondant pas aux spécifications techniques du vélo
  • Remplacement tardif des pièces
  • Conditions climatiques comme l'altération normale de la pein


La période de garantie commence toujours au moment de la livraison.

 

Ma garantie est encore valable

 

Si une pièce sous garantie doit être réparée ou remplacée, vous pouvez prendre rendez-vous via My Bizbike. Ce service ne vous sera pas facturé. Le technicien qui se déplacera évaluera la garantie.

 

Ma garantie a expiré

Vous pouvez demander une réparation ou un remplacement à domicile via My Bizbike. Vous pouvez commander les pièces à refixer vous-même sur votre vélo via la fonction Support de My Bizbike. Vous recevrez alors aussitôt une facture pour votre commande. Dès que vous l'aurez payée, nous vous enverrons votre colis avec le service d'expédition DPD.

Après avoir commandé votre vélo et reçu vos données de connexion à My Bizbike et avant de planifier votre livraison, envoyez un message au service clientèle via "Mon assistance" sur My Bizbike. L'un des employés de Bizbike modifiera votre commande. La commande peut encore être modifiée au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de livraison prévue. Après cela, ce n'est malheureusement plus possible pour des raisons logistiques.

Une fois que nous avons reçu votre paiement, votre vélo peut être livré à votre domicile dans un délai d'une semaine ouvrable. Si vous payez par virement bancaire, la livraison peut être programmée dès que le virement est effectué.

 

Attention : vous devez planifier vous-même la livraison de votre vélo via «  Mes rendez-vous  » sur My Bizbike !

Le vélo est livré entièrement monté, où et quand vous le souhaitez. La livraison comprend :

  • Le vélo est sorti de son carton
  • La selle et le guidon sont réglés
  • Les pédales sont montées correctement

 

Nos vélos sont livrés par l'un des employés de Bizbike ou par l'un de nos partenaires :

Si le vélo ne répond pas à vos attentes, vous disposerez de 30 jours à compter du jour de la livraison du vélo pour le retourner.

1: prenez contact avec le service clientèle

Vous pouvez facilement le faire via la fonction support de My Bizbike. Un de nos collaborateurs prendra un rendez-vous pour vous pour vous pour venir récupérer votre vélo.

 

2: approuvez le rendez-vous

Cette date ne vous arrange pas ? Choisissez alors vous-même la date qui vous convient. Une fois le rendez-vous approuvé, vous recevrez un courriel vous indiquant l'heure approximative à laquelle le vélo sera récupéré un jour au préalable.

 

3: récuperation de votre vélo

Un des partenaires de Bizbike viendra récupérer gratuitement votre vélo chez vous.

 

4: le montant payé vous est remboursé

Après inspection dans l'atelier de Bizbike afin de détecter les éventuels dommages et traces d'utilisation, vous serez remboursé intégralement. Ceci peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrables.

Demandez alors votre premier entretien gratuit d'une valeur de 49 €. Celui-ci aura lieu après les premiers 500 km ou dans les 6 mois suivant la livraison, selon l'évènement qui survient en premier. Cela peut se faire de différentes façons :

  • Demandez à notre assistante numérique Sara de prendre rendez-vous
  • Allez sur « Mes rendez-vous » dans votre profil sur My Bizbike.

Les contrôles réguliers vous permettent d'éviter de nombreux dommages inutiles à long terme (et donc beaucoup de fraisinutiles !). Par conséquent, un entretien annuel est recommandé.

 

De quoi se charge le technicien pendant l’entretien? En bref : de tout ce qui assure votre sécurité !

  • Contrôle : votre vélo, votre selle et vos pédales sont-ils bien réglés ?
  • Graissage de la chaîne
  • Réglage des freins et des vitesses
  • Gonflage des pneus (chambres à air)
  • Vérification des pièces pour voir si elles ne sont pas usées
  • Remplacement (éventuel) des pièces montrant des signes d'usure

 

Prendre rendez-vous

Notre fabricant Bizbike est responsable de l'entretien de votre vélo électrique à domicile. Nos techniciens passeront pour effectuer les réparations éventuelles et/ou l'entretien de votre vélo au moment qui vous convient le mieux.

 

Depuis le 1er janvier 2022, Bizbike applique les tarifs suivants pour l'entretien annuel du vélo et/ou le remplacement des pièces :

30 minutes (la durée d'un entretien standard)49 €

 45 minutes 75 €
 60 minutes 95 €
Temps supplémentaire (calculé par quart d'heure) 50 € de l'heure

 

Ces prix incluent le déplacement et la TVA, mais excluent toutes les pièces éventuelles à remplacer. Vous pouvez payer avec votre carte bancaire via notre terminal de paiement mobile ou en espèces. Les éco-chèques ne sont pas acceptés.

Si vous roulez par temps de pluie, de grêle ou de neige, de la saleté peut rester accrochée à la chaîne et à d’autres pièces du vélo. Nettoyez-la régulièrement sans attendre. Votre vélo ne s’en portera que mieux : un vélo bien entretenu aura une plus longue durée de vie et sa conduite sera plus agréable.

 

Pour nettoyer votre vélo, nous recommandons d’utiliser :

  • Un vieux chiffon et une éponge
  • Un arrosoir ou un seau
  • Pack de maintenance de Veloci

 

N’utilisez pas de nettoyeur à haute pression afin de ne pas endommager le vélo ! N’arrosez pas non plus le vélo de manière excessive. S’il peut supporter une averse, votre vélo ne résistera pas à un déluge !

 

Si vous suivez ces étapes, votre vélo brillera de mille feux :

  • Nettoyez la poussière et la saleté présentes sur votre vélo à l’eau tiède. Cela permet d’éliminer plus facilement la graisse et l’huile.
  • Avant de commencer à nettoyer votre vélo, occupez-vous de la chaîne et du carter de chaîne : nettoyez-les avec le dégraissant et la brosse à poils durs. Rincez ensuite la chaîne à l’eau (chaude), séchez-la avec un vieux chiffon et appliquez un peu d’huile lubrifiante. Attention : l’excès d’huile lubrifiante peut provoquer des dégâts.
  • Maintenant que votre chaîne est dégraissée, nettoyez le cadre du vélo. Utilisez de l’eau tiède et un peu du détergent. Commencez par le guidon puis allez vers l'arrière. N’oubliez pas les roues et les rayons !
  • Rincez les résidus de détergent et séchez votre vélo avec un chiffon.
  • Vérifiez également que tous les boulons et écrous sont toujours serrés. L’utilisation du lubrifiant diminue le risque de rouille.

 

Répétez cette procédure tous les 500 km pour que votre vélo reste fonctionnel.

Nous vous recommandons non seulement de nettoyer régulièrement votre vélo, mais aussi de traiter certaines parties immédiatement après le nettoyage. Graissez les pièces en acier chromé et inoxydable et l'aluminium non peint avec de la vaseline sans acide pour éviter l'oxydation (c'est-à-dire la rouille). Les pièces rotatives ont besoin d'être regraissées ou rehuilées. Il est recommandé de lubrifier régulièrement la chaîne, les pignons et les arbres avec de l'huile pour chaîne.

Déclarez immédiatement le vol à la police. Pour cela, vous avez besoin du numéro de cadre de votre vélo électrique. Vous le trouverez sur l'autocollant blanc au niveau du pédalier et de l'axe de la roue arrière. Il se trouve sous le code-barres et commence toujours par "VEL". Si votre e-bike est assuré, vous pouvez alors apporter la preuve du sinistre à la compagnie d'assurance pour obtenir une assistance supplémentaire.

Contact

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